tout sur les psittaciformes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tout sur les psittaciformes

forum regroupant toutes les infos sur les psittaciformes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 c'est partit pour cachou et perle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pomme
nouveau



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : France, meuse, bar le duc
Date d'inscription : 03/05/2006

c'est partit pour cachou et perle Empty
MessageSujet: c'est partit pour cachou et perle   c'est partit pour cachou et perle EmptyJeu 13 Juil - 20:20

voila depuis hier perle et cachou ont commencés a visiter le nid, il la cocher hier et par 3 fois aujourd'hui, et il y a une heure cachou a fait l'appel au nid a sa belle thumleft

ils vont être parents pour la première fois (j'avais penser qu'il allait repro l'année prochaine mais ça a été plus précoce que prévu)
ils viennent tous les deux de finir leur mue

c'est partit pour cachou et perle Cachouetperle0017uc
c'est partit pour cachou et perle Cachouetperle0054he
c'est partit pour cachou et perle Cachouetperle0091zc
Revenir en haut Aller en bas
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

c'est partit pour cachou et perle Empty
MessageSujet: Re: c'est partit pour cachou et perle   c'est partit pour cachou et perle EmptyJeu 13 Juil - 20:55

salut

ppas mal le decort du fond de la voliere ...
et rejoui toi pas trop vite non plus hein ... cochage , ne veu pas dire ponte , et ponte ne veu as toujours dire jeunes , et jeunes au nid veu pas dire jeune bien vivant sur les barreau ...
surtout avec de jeunes oiseaux ...

je ne dis pas ça non plus pour te decourager au contraire hein ... mais bon faut d'attendre au meilleur mais ne pas oublié le pire ...
moi meme sur 3 couples en premiere couvée su un total de 14 oeufs il n'y a que 4 jeunes au nids ... en ils sont encore bien trp jeunes pour que je me rejouisse ...
tout les autres oeufs été clairs ou on été mal couvée ...
Revenir en haut Aller en bas
pomme
nouveau



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : France, meuse, bar le duc
Date d'inscription : 03/05/2006

c'est partit pour cachou et perle Empty
MessageSujet: Re: c'est partit pour cachou et perle   c'est partit pour cachou et perle EmptyVen 14 Juil - 1:47

DJGREGS a écrit:
salut

ppas mal le decort du fond de la voliere ...
et rejoui toi pas trop vite non plus hein ... cochage , ne veu pas dire ponte , et ponte ne veu as toujours dire jeunes , et jeunes au nid veu pas dire jeune bien vivant sur les barreau ...
surtout avec de jeunes oiseaux ...

je ne dis pas ça non plus pour te decourager au contraire hein ... mais bon faut d'attendre au meilleur mais ne pas oublié le pire ...
moi meme sur 3 couples en premiere couvée su un total de 14 oeufs il n'y a que 4 jeunes au nids ... en ils sont encore bien trp jeunes pour que je me rejouisse ...
tout les autres oeufs été clairs ou on été mal couvée ...

merci de ta remarque djgregs, je ne craint pas le pire, je sais trés bien que la première couvée d'un couple peut ne pas être une reussite, chaque cas est unique, un couple vivant dans une certaine ambiance de repro, peut donner des résultats trés différent d'un autre couple.

je te donne comme exemple mon couple de couleur sauvage, première ponte: 10 oeufs, 3 sont né parce que de ma faute les autres oeufs ont été cognés donc félés, donc plus bon du tout, les 3 derniers oeufs ont était fécond et les jeunes sont arrivé a terme.

sur la deuxième couvée: 9 oeufs de pondu, abandon du nid car perturbation autour d'eux (je n'ai rien pu empêcher) tous les oeufs ont été fécond (je les ai tous ouvert et malheureusement a chaque oeufs su fût une déchirure Crying or Very sad )

troisième couvée : 5 oeufs, abandon du nid 1 semaine avant la fin de couvaison, les 5 oeufs ont été fécondés (il ont abandonné car ils ont commencer a mué tous les deux pale )

voila, je ne sais pas quoi te dire a par que chaque cas est unique, et que moi je ne fais jamais de généralité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

c'est partit pour cachou et perle Empty
MessageSujet: Re: c'est partit pour cachou et perle   c'est partit pour cachou et perle EmptyVen 14 Juil - 10:18

ouais voilà donc si tu sais deja tout ça c'est cool alors
je pensé que c'été ta toute premier couvée ...
donc tu est deja au point sur la deseption ... lol

enfin faut esperé que ça se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
pomme
nouveau



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : France, meuse, bar le duc
Date d'inscription : 03/05/2006

c'est partit pour cachou et perle Empty
MessageSujet: Re: c'est partit pour cachou et perle   c'est partit pour cachou et perle EmptyVen 14 Juil - 13:42

oui esperont Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est partit pour cachou et perle Empty
MessageSujet: Re: c'est partit pour cachou et perle   c'est partit pour cachou et perle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est partit pour cachou et perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est partit pour 2006
» pour un ami
» inseparable eam pour une amie
» nid pour grandes perruches
» NIDS pour petites perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur les psittaciformes :: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR (AVANT, PENDANT, APRES) :: reproduction-
Sauter vers: