tout sur les psittaciformes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tout sur les psittaciformes

forum regroupant toutes les infos sur les psittaciformes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comparaison: pyrrhura - calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kathy
Petit(e) nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2006

comparaison: pyrrhura - calopsitte Empty
MessageSujet: comparaison: pyrrhura - calopsitte   comparaison: pyrrhura - calopsitte EmptyDim 17 Sep - 1:03

bonjour tout le monde! comparaison: pyrrhura - calopsitte 11

alors voila, ayant chez moi deja des inseparables, je vais peut etre envisager de prendre un couple de format un peu plus grand, et j'hesite entre les pyrrhura molinae et des calopsittes. calo que je trouve tres belles, mais j'ai aussi vraiment flashé sur les molinae. j'aimerai que les oiseaux ne soient pas trop farouche au final, se laissant caressé peut etre, mais pas obligé eam, je pense un eam et un sauvage peut etre? ce sera a coup sur un couple, pour eviter qu'ils ne s'ennuie qd seul...
evidemment il faut tenir en compte les prix, non negligeable pour les pyrrhura, mais une calo eam est toute aussi chere.... et puis les calo c'est quand meme plus commun, plus facile a trouver....
qu'en pensez-vous?
pourriez-vous me faire une comparaison des deux oiseaux, au niveau de leurs besoin, nourriture, espace, cris, facilité a apprivoiser, comportement (aggressif, dependance de l'homme en tant que eam,...)....etc?

je vous remercie d'avance! comparaison: pyrrhura - calopsitte 79

kathy
Revenir en haut Aller en bas
valérian
nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Tu vois les Bahamas? Ben je suis à l'opposé!
Date d'inscription : 02/04/2006

comparaison: pyrrhura - calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comparaison: pyrrhura - calopsitte   comparaison: pyrrhura - calopsitte EmptyDim 24 Sep - 0:13

Salut,
perso je te conseille la calo en EAM, elle est bien plus câline et joueuse.
Quant au prix, je fais les miennes entre 60 et 80 euros, selon les mutations...moins cher qu'un molinae EAM...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesvolieres.monsite.wanadoo.fr
kathy
Petit(e) nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2006

comparaison: pyrrhura - calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comparaison: pyrrhura - calopsitte   comparaison: pyrrhura - calopsitte EmptyDim 24 Sep - 12:28

je connais un endroit qui vend un molinae eam entre 95E (couleur souvage) et 200E pour un hypoxantha... (pour epp c'est entre 80 et 175...)
donc la difference de prix n'est pas vraiment si enorme... en prenant en compte un molinae vert bien sur loll
la calo est plus joueuse? on m'avait dit que les pyrrhura etaient nettement plus clown... ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
1/10 en activité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/07/2005

comparaison: pyrrhura - calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comparaison: pyrrhura - calopsitte   comparaison: pyrrhura - calopsitte EmptyMer 27 Sep - 10:30

pour moi ce sont les deux oiseaux les plus facile!!
niveau caractére c'est tres ressemblant..
christelle
Revenir en haut Aller en bas
http://fredochristelle.ibelgique.com
pomme
nouveau



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : France, meuse, bar le duc
Date d'inscription : 03/05/2006

comparaison: pyrrhura - calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comparaison: pyrrhura - calopsitte   comparaison: pyrrhura - calopsitte EmptyLun 30 Oct - 19:02

Je pense que tout dépend de tes goûts, et du coup de coeur, si tu as déjà rencontré l'un et l'autre, tu devrais savoir de quel coté ton coeur balance Laughing

La calo est assez expressive avec sa huppe, la molinae, je ne connait pas de trop, mais peut être quelqu'un peut t-en parler niveau attachement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathy
Petit(e) nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2006

comparaison: pyrrhura - calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comparaison: pyrrhura - calopsitte   comparaison: pyrrhura - calopsitte EmptyMar 31 Oct - 15:44

j'ai deja "rencontré" la calo, je trouve tres jolie, tres elegante... la molinae pas, mais d'apres les photos je trouve ca tres tres mignon, et puis c'est tres coloré aussi, et ca ressemble aux inseparables en format plus grand, sauf que j'ai des inseparables et parait que la molinae c'est pas du tout pareil point de vu caractere....
Revenir en haut Aller en bas
pomme
nouveau



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : France, meuse, bar le duc
Date d'inscription : 03/05/2006

comparaison: pyrrhura - calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comparaison: pyrrhura - calopsitte   comparaison: pyrrhura - calopsitte EmptyMar 31 Oct - 18:04

fredo_christelle a écrit:
pour moi ce sont les deux oiseaux les plus facile!!
niveau caractére c'est tres ressemblant..
christelle

Fredo christelle dit que ça ressemble beaucoup a la calopsitte niveau caractére.

Sinon, reste une chose qui les différencies, chez la calopsitte, tu a le choix de la mutation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison: pyrrhura - calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comparaison: pyrrhura - calopsitte   comparaison: pyrrhura - calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison: pyrrhura - calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur les psittaciformes :: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR (AVANT, PENDANT, APRES) :: s'informer avant l'achat-
Sauter vers: