tout sur les psittaciformes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tout sur les psittaciformes

forum regroupant toutes les infos sur les psittaciformes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 piquage de plume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rcnm
Petit(e) nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2006

piquage de plume Empty
MessageSujet: piquage de plume   piquage de plume EmptyDim 3 Déc - 15:37

salut a tous je suis nouveau sur le forum je viens d'acheter un couple de toui céleste il y a un peu plus d'une semaine. ils sont dans une cage de 55 de long 45 de large et 55 de haut ( désolé j'ai pas mon APN mais je vous mettrai des photos porchainement). voilà tous ce passe bien sauf que le mâle a de moins en moins de plume autour du coup et sur la tête( pour l'instant c'est pas flagrant mais bon ça commence à se voir) mais il y en a pas au fond de la cage. pourtant les deux se porte bien il mange saute partout mais je m'inquiète un peu pensez vous que ce soit juste passager et juste au stress du changement
Revenir en haut Aller en bas
olive95
nouveau
olive95


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 22/10/2006

piquage de plume Empty
MessageSujet: Re: piquage de plume   piquage de plume EmptyMer 13 Déc - 11:42

bonjour, quel âge a ton mâle? il est possible qu'il passe de son plumage de juvénile à se lui d'adulte, surveille la femelle pour voir si elle n'arrache pas les plumes du mâle, attention de ne pas confondre avec les papouilles qu'ils se font mutuellement.

olive
Revenir en haut Aller en bas
rcnm
Petit(e) nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2006

piquage de plume Empty
MessageSujet: Re: piquage de plume   piquage de plume EmptyLun 18 Déc - 22:31

salut merci de m'avoir répondu c'est possible je ne connais pas son âge mais il à l'air jeune par contre il arrive souvent qu'ils se se chamaillent et c'est vrai que la femelle à l'air plus agressive que lui!!! il a des trous au plumage qui se voit surtout quand il fait la boule (sur la tête et au coup) d'ailleur sa lui fait des tâches grises comme à ceux de ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
olive95
nouveau
olive95


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 22/10/2006

piquage de plume Empty
MessageSujet: Re: piquage de plume   piquage de plume EmptySam 30 Déc - 20:11

c'est fréquent chez les touis céleste de voir plus d'agressivité chez les femelles qui parfois peu aller jusqu'à la mort du mâle, à surveiller! mais il se peut que ce ne soit juste sa première mue dans se cas rien de grave, dans quelques temps les plumes repousserons

olive
Revenir en haut Aller en bas
rcnm
Petit(e) nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2006

piquage de plume Empty
MessageSujet: Re: piquage de plume   piquage de plume EmptyDim 31 Déc - 6:16

malheureusement le mâle est mort :,( par contre un point positif la femelle a bcp moins peur j'ai même reussi a lui gratter la tête trop génial elle sort souvent de sa cage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piquage de plume Empty
MessageSujet: Re: piquage de plume   piquage de plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piquage de plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur les psittaciformes :: LES DIFFERENTS PSITTACIFORMES ET LEURS MUTATIONS (postez vos photos et infos) :: toui/celeste-
Sauter vers: