tout sur les psittaciformes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tout sur les psittaciformes

forum regroupant toutes les infos sur les psittaciformes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TITI kakariki EAM et apprivoisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

TITI kakariki EAM et apprivoisé Empty
MessageSujet: TITI kakariki EAM et apprivoisé   TITI kakariki EAM et apprivoisé EmptyMar 12 Juil - 1:49

bonjour a tous
étant le 1er inscrit et l'administrateur du forum
je me doit de vous conter l'hitoire de ma mascotte TITI
TITI kakariki EAM et apprivoisé Kak2ab.th
cet oiseaux est un kakariki panaché a 100% jaune (pas lutino puisuq'il a les yeux noir)
cette oiseau est venu au monde le 10 mars, avec ses freres et soeur tout se passé bien a l'interieur du nid.
je leurs rendé souvant visite et jouer un petit peu avec puisque les parents ne sont pas du tout farouche
dans le nids ils étaient 6 : 2jaunes, 1 panaché et 3 vert
mon titi était le plus grand de la couvée,mais ne sorti pourtant que le dernier (son petit frere jaune avait été retrouv mort quelques jour auparavant)
a sa sorti du nid je le trouvé assez faible apr rapport a ses freres (qui fesaient deja les fous dans la voliere ...
puis l'apres midi meme de sa sorti sa mere l'as attrappé et été entrain de le tué (je ne serai pas intervenu il ne serai plus là)
il avais le crane en sang, j'ai donc decider de prendre ce petit oiseau chez moi pour le guerir
j'ai du finir son sevrage a la cuillere...
il a maintenant un peu plus de 4 mois , fait toujours de grosse betise mais chez les kakarikis c'est une chose naturel ( la premiere semaine ou il été a maison il n'avais rien trouvé de mieux que de se plonger dans une preparation de gateau a chocolat ... je vous passe les details Very Happy )
maintenant il est tres bien chez moi
il a parfois ces moment d'evasion :TITI kakariki EAM et apprivoisé Momentdevasion9hm.th
il adore cet endroit sauf quand les hirondel passe proche de la fenetre , elles lui font peur des fois il baisse la tete Very Happy
il a aussi un endroit ou personne ne peu l'ateindre puisque le plafond est a 3m de haut :TITI kakariki EAM et apprivoisé Latrankilit4hl.th
et le voici apres son bain :
TITI kakariki EAM et apprivoisé Apreslebain9jp.th
a savoir qu'apres son bain ce petit zozio ne peu plus du tout voler .. il piaille jusqu'a ce qu'on le prenne pour le poser sur son endroit d'evasion ou il se repose jusqu'a etre sec ...

voilà pour l'hisoire de ma mascotte...
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
rapamande
nouveau
rapamande


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2005

TITI kakariki EAM et apprivoisé Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   TITI kakariki EAM et apprivoisé EmptyVen 21 Oct - 18:25

J'ai lue l'histoire de votre mascotte et je ne comprend pas pourquoi sa mère était entrain de e tuer !!
Il est mignion !!surtout après son bain !! hihi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

TITI kakariki EAM et apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: TITI kakariki EAM et apprivoisé   TITI kakariki EAM et apprivoisé EmptyVen 21 Oct - 21:30

merci c'est tres gentil ...

en fait je pense que cette femelle n'apprecié pas les jaune car dans sa 3 eme couvée elle avais eu un jaune et j'ai failli le perdre car elle recommencé son cinema

elle ne les aimez pas vis a vis de la couleur je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITI kakariki EAM et apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: TITI kakariki EAM et apprivoisé   TITI kakariki EAM et apprivoisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITI kakariki EAM et apprivoisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur les psittaciformes :: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR (AVANT, PENDANT, APRES) :: apprivoisement-
Sauter vers: