tout sur les psittaciformes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tout sur les psittaciformes

forum regroupant toutes les infos sur les psittaciformes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyLun 27 Mar - 11:48

salut a tous

voilà je vous presentent mes nouveaux venu dans la famille des crochus
il s'agit d'un couple de forpus vert
les voici en photos
@ bientot
la femelle au mangeoire et le mal qui regarde ... hi hi
SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Dscf0001copie4ah

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Dscf0003copie3dv


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyMar 25 Avr - 11:52

salut
alors apres la presentations il y a deja un petit moment continuons sur l'histoire de ces forpus ...
tout d'abord je n'ai plus le male de la photo , je l'ai echanger contre un male parisien ....

il est avec la femelle depuis presque 3 semaine maintenant

au depart ça a été dure la femelle cherché apres son autre mal
il a fallu un temps d'adaptation ...
j'ai d'abord pensé que je n'aurai aps de repro avec ces 2 là ...

puis il ya 1 semaine il sont rentré au nid a 2 et depuis là femelle n'en sort quasiment plus ...
elle demandé a manger au mal quand elle sorté mais lui pensé tout de suite a la bagare
et il y a jours qu'est ce que je decrouvre pendant une de ces sorti rapide ... UN NOEUNOEUFFF
pui aujourd'hui un 2eme noeunoeuf ...
je suis content car j'ai vu le premiere accouplement seulement y a 3 jours mais ils on sans doute du faire ça avant pendant une de nos sorti ou alors en cachette (meme si en cage y a pas trop de cachette ... hi hi hi )

VOIILA JE VOUS TIENDRAI AU COURANT DE CETTE EVOLUTION
Revenir en haut Aller en bas
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyMar 25 Avr - 13:21

1ere couvée
1er oeuf ---> 23 / 04 / 06 éclosion prevu le 13 / 05 / 06
2e oeuf ---> 25 / 04 / 06 éclosion prevu le 15 / 05 / 06
3e oeuf ---> 26 / 04 / 06 éclosion prevu le 16 / 05 / 06
4e oeuf ---> 27 / 04 / 06 éclosion prevu le 17 / 05 / 06
5e oeuf ---> 29 / 04 / 06 éclosion prevu le 19 / 05 / 06
6e oeuf ---> 01 / 05 / 06 éclosion prevu le 21 / 05 / 06
7e oeuf ---> 03 / 05 / 06 éclosion prevu le 23 / 05 / 06
RESULTAT : 7 CLAIRS 0% de reussite

2eme couvée
1er oeuf ---> 29 / 05 / 06 éclosion prevu le 19 / 06 / 06
2e oeuf ---> 01 / 06 / 06 éclosion prevu le 21 / 06 / 06
3e oeuf ---> 03 / 06 / 06 éclosion prevu le 23 / 06 / 06
4e oeuf ---> 05 / 06 / 06 éclosion prevu le 25 / 06 / 06
5e oeuf ---> 07 / 06 / 06 éclosion prevu le 27 / 06 / 06
6e oeuf ---> 09 / 06 / 06 éclosion prevu le 29 / 06 / 06


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 13:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
valérian
nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Tu vois les Bahamas? Ben je suis à l'opposé!
Date d'inscription : 02/04/2006

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyVen 28 Avr - 0:06

Petit veinard va, les miens ont pas décidé à se mettre à l'oeuvre...pffff, c'est désepérant surtout qu'il s'agit bien d'un couple...
Mâle vert porteur bleu et femelle bleue...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mesvolieres.monsite.wanadoo.fr
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyVen 28 Avr - 9:46

eh bien il faut encore esperé un peu et pas perdre l'espoir ...

là je doit encore verifier pour le 3eme oeufs mais la femelle sorte de moins en moin ... le male est au petit soin c'est dingue ...
si jamais tu en veu plus de tes forpus moi j'veu bien les recupéré sans probleme ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valérian
nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Tu vois les Bahamas? Ben je suis à l'opposé!
Date d'inscription : 02/04/2006

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyVen 28 Avr - 11:13

Si ils t'intéressent je te les cède au tarifs CDE (25 la verte et 50 la bleue) mais faudra venir les chercher. A ton tour de négocier lol
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mesvolieres.monsite.wanadoo.fr
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyVen 28 Avr - 11:16

eh bien on va dire que c'est super interressant mais bon
mon budget moineau 2006 est deja depassé archi depassé sinon ça m'aurai vraiment plus...
mais là ma cherie va DIRE NON NON NON NON

si jamais tu les a encore quand les fond seront remontés je te les prendrai avec plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
valérian
nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Tu vois les Bahamas? Ben je suis à l'opposé!
Date d'inscription : 02/04/2006

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyVen 28 Avr - 12:18

Je comprends c'est normal je suis aussi passé par là surtout ces derniers temps avec les travaux sur les voitures...grrrr
De toute façon ils sont là, comme ce sont pas des oiseaux bruyants ni dérangeants ma femme ne voit pas d'inconvénients à les conserver pour l'instant à la maison, donc le jour où tu es pour les prendre et que tes finances seront remontées ils seront pour toi.
De plus, je consacre plutôt ma saison à mes calos, à mes bourkes et à mes colombes plutôt qu'aux touis...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mesvolieres.monsite.wanadoo.fr
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyVen 28 Avr - 12:59

ah ben c cool alors
mais bon 75 euros faudra attendre un bon moment qd meme hi hi

sauf si demain je trouve un boulot ...
moi mon couple de vert je l'ai acheter parcequ'il m'as revenu a 24 euros ... lol
Revenir en haut Aller en bas
valérian
nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Tu vois les Bahamas? Ben je suis à l'opposé!
Date d'inscription : 02/04/2006

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptySam 29 Avr - 1:24

Pas de problème, je suis pas pressé.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mesvolieres.monsite.wanadoo.fr
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyDim 30 Avr - 12:09

ouais c'est cool alors
enfin on verra ce que reserve l'avenir alors ... parceque75 euros pour 2 si petits oiseaux .....enfin faudra voir ...

maintenant poursuivont l'histoire de ces oiseaux ....

alors j'ai verifier le nid hier pour pas trop l'embeter ... et donc normalement je devais avoir 4 oeufs ... un tout le 25 jours donc 27 et 29
et a ma grande surprise je decouvre pas 4 mais 5 oeufs ... hi hi hi
donc voilà
POST MIS A JOUR ...
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
valérian
nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Tu vois les Bahamas? Ben je suis à l'opposé!
Date d'inscription : 02/04/2006

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyDim 30 Avr - 16:02

DJGREGS a écrit:
ouais c'est cool alors
enfin on verra ce que reserve l'avenir alors ... parceque75 euros pour 2 si petits oiseaux .....enfin faudra voir ...

DJ, tu sais bien que ce n'est pas la taille qui fait le prix... lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mesvolieres.monsite.wanadoo.fr
jeremy
1/10 en activité



Nombre de messages : 98
Localisation : maine et loire (49)CHOLET
Date d'inscription : 12/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyDim 30 Avr - 18:55

C'est cool 5oeufs au lieu de 4 (jamais arrivé chez moi qu'il y est 2oeuf en 2jour dans tous mes forpus).
Elevant des forpus, je trouve que 75euros pour un couple (vert/bleu*bleu) c'est tres chere ... (enfin c'est juste mon avis) surtout dans le nord (proche de la belgique) .
En tout cas, moi mes oiseaux (de bonne qualitée , ligné de champon) je cede comme beaucoup d'eleveur les forpus :
vert 10 a 15euros
vert porteur de bleu 15euros
bleu 30euros pareil pour les bleu porteur de fallow
bleu porteur de lutino 45euros comme les bleu fallow
lutino 75a100euros
albino 100euros
(c'est les prix pour des oiseaux ne visant pas de concour ....)
Revenir en haut Aller en bas
valérian
nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Tu vois les Bahamas? Ben je suis à l'opposé!
Date d'inscription : 02/04/2006

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyDim 30 Avr - 19:20

Salut,
1°) ce sont les prix CDE je ne les invente pas, consulte leur revue...perso je pense que c'est une base de tarification, après les éleveurs font leurs tarifs selon la qualité des oiseaux etc...
2°) consulte également ce lien, c'est intéressant même si ça date de 2005: http://www.perroquet.biz/actualites/tableau_tarifs_perruches.htm
3°) j'ai précisé que c'était négociable...comme DJ est quelqu'un que je connais il y aura pas de problème pour revoir le prix à la baisse
4°) la bleue est énorme, si nécessaire je peux fournir des photos
5°) je te remercie de ton intervention, c'est toujours intéressant d'avoir des éleveurs qui donnent leur avis surtout concernant les tarifs qu'ils pratiquent. Sans nul doute qu'à ce prix bradé tes oiseaux doivent tous partir en deux temps trois mouvements.

Bref, pour résumer, à chacun ses choix.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mesvolieres.monsite.wanadoo.fr
jeremy
1/10 en activité



Nombre de messages : 98
Localisation : maine et loire (49)CHOLET
Date d'inscription : 12/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyDim 30 Avr - 20:13

Je connais tres bien les prix CDE et pour la majorité des especes les prix sont souvent elevé .
De plus, pour les mutations c'est pas tres fiable pour moi enfin comme tu la dit "chacun ses choix"
De plus tu vend tes oiseaux le prix que tu veut ... (j'ai rien dit ... ) j'ai juste donnée mon avis .
Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyDim 30 Avr - 21:53

salut a vous ...

battez vous pas .... Laughing Laughing Laughing

merci pour ta liste de prix jerem c'est toujorus bon a prendre ...
je pense que ou j'ai acheter mon couple , les prix pratiquer sont les meme que les tiens car les vert 12 euros pieces
et les bleu son a 25 euros pieces ...
mais bon pour debuter j'avais pas trouver d'eleveur et je pouvais pas me permettre les bleu vu les calos que j'avais acheter pour cette années ....

ensuite pour ce qui est de ma couvée , ben j'ai été aussi etoné que toi en ouvran mon nid hein , je pensé n'etre qu'a 4 , j'ai quand meme verifier aujourd'hui puisque la femelle a été faire un petit tour ... Very Happy et toujours 5 on sais jamais ... Shocked

voilà
Revenir en haut Aller en bas
valérian
nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Tu vois les Bahamas? Ben je suis à l'opposé!
Date d'inscription : 02/04/2006

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyDim 30 Avr - 23:06

Re,
on se bat pas on échange seulement nos points de vue Laughing
Pour ce qui est des prix CDE il est vrai que certains prix ne reflètent pas la réalité dans le sens où les qualités d'oiseaux varient souvent fortement d'un éleveur à l'autre. De plus il ne s'agit que de moyennes ou de minima-maxima donnés par un panel d'éleveurs qui ont bien voulu transmettre leurs tarifs...parfois même très loin de la réalité.
Cependant, retrouver les mêmes indices de prix dans deux tableaux sans lien commun c'est plutôt surprenant.
Personnellement je prône les prix tirés vers le haut, non pas parce-que je veux faire des sous, mais plutôt parce-que le fait de céder des oiseaux à prix dérisoire entraînera plus rapidement une dévalorisation desdits oiseaux et leur élevage deviendra des plus banal. Il suffit de voir la dégringolade des prix des edged et autres mutations qualifiées comme rares encore il y a deux ou trois ans pour s'apercevoir du phénomène.
Le marché de l'offre et de la demande de nos jours est déséquilibré, et ce, même avec des oiseaux de qualité moyenne voir très moyenne dûs à une surproduction.
Quand je vois des éleveurs lâcher ne serait ce que des ondulées à 6€50 je trouve ça honteux...les oiseaux deviennent à cause de gens comme ça de purs produits de consommation courante, qu'on hésite plus à abandonner vu leur faible prix d'achat, ou qu'on hésite plus à remplacer comme un vulgaire objet que l'on ne veut plus.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mesvolieres.monsite.wanadoo.fr
jeremy
1/10 en activité



Nombre de messages : 98
Localisation : maine et loire (49)CHOLET
Date d'inscription : 12/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyDim 30 Avr - 23:29

Je pense que la liste que vous m'avez envoyé (que j'ai aussi ) ...est basé sur celle du CDE . De plus je trouve ridicule que lorsqu'on a des oiseaux on vend le prix fixé sur la revue du CDE car la liste est faite pour les oiseaux de type "concour" .
Les oiseaux est une PASSION et non un petit commerce fait pour gagner de l'argent .
Contrairement a vous, je pense que c'est bien que les oiseaux deviennent de plus en plus abordable car certaines personnes ne peuvent pas mettre beaucoup d'argent pour acheter un oiseaux . Les personnes n'ayant pas beaucoup d'argent sont pas celle qui on le moins d'amour a donnée ... Moi meme pouvant le faire je donne beaucoup de mes jeunes quand je voit une personne qui est passionnée et qui peut pas se l'offrir .
Revenir en haut Aller en bas
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyMar 2 Mai - 11:57

MISE A JOUR DU POST : 6 eme oeufs hier ...
Revenir en haut Aller en bas
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyMar 2 Mai - 12:01

MISE A JOUR DU POST : un 6 eme oeufs pondu hier ...
normalement là ça devrai etre terminé on vera
ça al'air d'etre un couple exceptionel vu cette ponte avec des oeufs super raproché ...
esperont que pour le sevrage il seront aussi exceptionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
valérian
nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Tu vois les Bahamas? Ben je suis à l'opposé!
Date d'inscription : 02/04/2006

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyMar 2 Mai - 13:03

jeremy a écrit:
Je pense que la liste que vous m'avez envoyé (que j'ai aussi ) ...est basé sur celle du CDE . De plus je trouve ridicule que lorsqu'on a des oiseaux on vend le prix fixé sur la revue du CDE car la liste est faite pour les oiseaux de type "concour" .

C'est faux, la majorité des éleveurs qui transmettent leurs tarifs ne font pas de concours...beaucoup en font mais pas tous. Je connais pas mal d'éleveurs qui ne font pas de concours et dont les oiseaux feraient de très bons résultats en championnats cependant, les prix du CDE sont alors tout à fait justifiés pour de tels oiseaux. Lorsqu'un oiseau en vaut le prix, je ne le marchande pas car il y va de la qualité de l'oiseau mais aussi du travail fourni par l'éleveur. Il est facile d'accoupler des oiseaux et d'avoir des jeunes, là où c'est plus difficile, c'est de sortir de beaux sujets, de beaux gabarits...et celà ne peut être fait que grâce au concours de l'éleveur de par les sélections qu'il choisit.

jeremy a écrit:
Les oiseaux est une PASSION et non un petit commerce fait pour gagner de l'argent .

C'est bien ce que j'avais noté plus haut... Mr. Green
Tant que la cession des oiseaux me permet de payer mes graines et les à côtés ça me suffit amplement. Après, s'il y a du surplus, alors je réinvestis dans des couples qui m'intéressent éventuellement.

jeremy a écrit:
Contrairement a vous, je pense que c'est bien que les oiseaux deviennent de plus en plus abordable car certaines personnes ne peuvent pas mettre beaucoup d'argent pour acheter un oiseaux . Les personnes n'ayant pas beaucoup d'argent sont pas celle qui on le moins d'amour a donnée ... Moi meme pouvant le faire je donne beaucoup de mes jeunes quand je voit une personne qui est passionnée et qui peut pas se l'offrir .

C'est tout à votre honneur si vous pouvez le faire, cependant perso je me vois mal donner un oiseau sauf en cas d'échange, car c'est dans ce cas n'accorder aucune valeur selon moi, fût-elle sentimentale, à l'oiseau donné. Je suis d'accord avec vous dans le sens où ce ne sont pas les moins fortunés qui ont le moins d'amour à donner...mais moi j'ai attendu d'avoir suffisamment de sous pour m'offrir mon premier couple, j'ai économisé et j'ai acheté sans quémander. L'on me contacte pour des EAM, notamment un jeune étudiant en régio parisienne qui n'a pas beaucoup de sous...je ne lui offrirai pas son EAM mais par contre je descendrai le prix...il en serait de même si l'oiseau était EPP d'ailleurs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mesvolieres.monsite.wanadoo.fr
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyJeu 4 Mai - 17:55

EH BEN il n'en finirons plus .....
apparement c'est un couple unique ... lol
eh ouais un 7 eme noeunoeuffff ....

enfin bon on verra ce que ça donnera a l'eclosion ....
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
1/10 en activité



Nombre de messages : 98
Localisation : maine et loire (49)CHOLET
Date d'inscription : 12/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyVen 5 Mai - 11:00

Moi elevant pas mal de forpus j'ai eu au maximum 8oeufs mais j'en avais laisser seulement 6
Revenir en haut Aller en bas
DJGREGS
Administrateur
DJGREGS


Masculin Nombre de messages : 433
Localisation : ardres - pas de calais - 62
Date d'inscription : 08/07/2005

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyVen 5 Mai - 11:14

j'essayerai deja de voir combien sont fecond ( je dis bien essayer car j'ai jamais reelement essayer ça ... )
Revenir en haut Aller en bas
valérian
nouveau



Nombre de messages : 46
Localisation : Tu vois les Bahamas? Ben je suis à l'opposé!
Date d'inscription : 02/04/2006

SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) EmptyVen 5 Mai - 11:55

Salut DJ,
utilise tout simplement une petite lampe électrique. Au niveau de la vitre de protection de l'ampoule, scotche un morceau de papier aluminium avec un trou du diamètre d'un pouce, ça focalisera la lumière et ensuite place ton oeuf tout contre le trou. Si tu vois des petits vaisseaux sanguins c'est que l'oeuf est bon, s'il est transparent alors il est clair.
Attends quand même au moins 8 jours après la ponte de chaque oeuf avant de les mirer.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mesvolieres.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)   SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISON 2006 "couple per. moineau" (vert * vert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON 2006 " couple catherine " (vert foncé * ver
» SAISON 2006 "couple1" (ALBINO * VERT )
» SAISON 2006 "couple 2" (BLEU * pie GRISE)
» SAISON 2006 "BOX 2" (FB/INO * OP FB )
» SAISON 2006 "BOX 3" (BF / INO-OP * INO BF )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout sur les psittaciformes :: LES DIFFERENTS PSITTACIFORMES ET LEURS MUTATIONS (postez vos photos et infos) :: toui/celeste-
Sauter vers: